Présentation asia painting tourRoad BookCréations asia painting tourPhotos asia painting tourVideos asia painting tourEquipement asia painting tour

Matériel-Aventure est fier de vous présenter Nadège et Fabrice, aventuriers de l’Asia Painting Tour.

En savoir plus sur Nadège et Fabrice ?

Quelques semaines avant le grand départ, nous avons questionné Nadège et Fabrice au sujet de l’Asia Painting Tour. Découvrez leurs réponses !

Voir l’interview de nos deux aventuriers : cliquez ici

Qu’est ce que l’Asia Painting Tour ?

L’Asia Painting Tour, c’est une aventure pas comme les autres, un voyage insolite à travers le continent asiatique, une sorte de « Pékin Express » mais avec une série de défis supplémentaires : d'une part, surmonter 12 épreuves appelées les 12 travaux de l'Asia Painting Tour (avec preuves vidéo à l'appui), et d'autre part, vous faire découvrir le Matte Painting. D’emblée, le défi est de taille : davantage de matériel à prévoir et à transporter.

Vivez l'aventure

Suivant les régions, leur voyage se déroulera à pied (en mode randonnée-trek), en voiture (en mode auto-stop), en bateau, en train et en avion, notamment pour relier le Japon au Vietnam puis la Thaïlande au Népal.

Nous suivrons Nadège et Fabrice tout au long de leur voyage : en quelques clics, vous pourrez découvrir des reportages, des vidéos et des photos prises au fur et à mesure de leur aventure. Vous aurez également accès à leurs dernières créations et découvrirez un art numérique prometteur : le Matte Painting.

Qu’est ce que le Matte Painting ?

Egalement connu sous le nom de peinture numérique, le Matte Painting est l’art de transformer une simple photo en décor de cinéma. Plus précisément, le Matte Painting est un procédé de type cinématographique ayant pour but de créer une atmosphère imaginaire autour de scènes réelles. Le plus souvent, le résultat est féerique !

De fait, le Matte Painting repose sur une imagination débordante. Nul doute que nos deux aventuriers n’en manqueront pas : chacune des régions traversées apportera son lot de sources d’inspiration (paysages, cultures, atmosphères, impressions…).

Bannière officielle de l'Asia Painting Tour

Au-delà d’art numérique et de Matte Painting, l’Asia Painting Tour sera l’occasion d’une grande aventure humaine. Nadège et Fabrice en ont parfaitement conscience : ils s’apprêtent à découvrir de nouveaux repères, de nouvelles cultures, de nouveaux horizons, de nouveaux modes de vie. Il y aura des hauts et des bas, des jours riches en émotions, des jours où il faudra surmonter des obstacles. C’est l’Aventure avec un grand A. Nous suivrons chacune de leurs découvertes, chacune de leurs péripéties, chacune de leurs créations artistiques.

Quels sont les 12 travaux de l'Asia Painting Tour ?

Une série de 12 défis attend Nadège et Fabrice : les 12 travaux de l'Asia Painting Tour. Certains de ces défis sont loufoques, inattendus ou périlleux, certains de ces défis devront être réalisés dans un pays en particulier, d'autres devront être réalisés systématiquement dans chaque pays que traverseront nos aventuriers de l'Asia Painting Tour. Voici un petit avant goût :

Présentation des défis que devront relever nos aventuriers

Nadège et Fabrice parviendront-ils à relever tous ces défis, en plus du défi que constitue un tel voyage ? Vous le saurez en suivant nos deux aventuriers, pas à pas, notamment en vidéo (cf lien en haut de page).

Quand débute l’aventure ? Quel est le programme ?

Nadège et Fabrice ont prévu de larguer les amarres dès le 11 aout 2013, date officielle du lancement de l’Asia Painting Tour. Durée du voyage : environ 6 mois.

Itinéraire de nos aventuriers

Leur feuille de route (roadbook) prévoit de rallier l’Europe à l’Asie. En Europe, nos deux aventuriers se déplaceront essentiellement à pied et en auto-stop. Ils partiront de France, rejoindront l’Autriche pour ensuite s’envoler vers Moscou. Une fois en Asie, ils auront à parcourir la Russie, la Mongolie, la Chine, puis le Japon, le Vietnam, le Laos et la Thaïlande, l’étape finale se situant au Népal. Au total, l’Asia Painting Tour constitue un voyage de plus de 20000 kilomètres !

Ce long voyage sera ponctué d'épreuves et de reportages, mêlant Matte Painting, paysages et aventure, via un équipement relativement avant-gardiste (équipement vidéo / photo / prise de son), équipement prévu en plus de leur matériel de randonnée / trek / camping / bivouac / voyage !

Découvrez le Road-Book de l'Asia Painting Tour et suivez Nadège et Fabrice, étape par étape : CLIQUEZ ICI.