Présentation asia painting tourRoad BookCréations asia painting tourPhotos asia painting tourVideos asia painting tourEquipement asia painting tour

Interview de nos aventuriers

Découvrez ici l’interview de Nadège et Fabrice avant leur départ pour leur voyage-aventure à travers l’Asie : l’Asia Painting Tour.

Pour ceux et celles qui vous découvrent à l’instant, pouvez-vous résumer votre projet-aventure : « l'Asia Painting Tour » ?

Fabrice : L’Asia Painting Tour c’est avant tout un périple de 6 mois à la découverte du monde asiatique, de son Art et de sa culture graphique ! Nous tournerons des reportages photos et vidéos, et nous produirons des œuvres artistique sur ordinateur dans un style particulier, réservé au monde du cinéma : le « Matte-Painting » ! Découvrir, s’inspirer, créer, sont nos trois grandes lignes directrices et tous ceux qui nous suivent, via notre site ou les réseaux sociaux, se feront un plaisir de découvrir des vidéos et des images incroyables ! Jumeler le challenge graphique et celui du voyage version chaussures et sacs à dos pour vivre au plus proche de l’habitant est une grande première.

Nadège : Nous voulons que tous ceux qui nous suivent se sentent en immersion, qu’ils plongent avec nous dans ce grand voyage artistique, nous misons tout sur la transparence ! Vous connaitrez tout de nos galères et de nos joies !

Excepté du matériel de voyage, quels équipements spécifiques avez-vous prévu d’embarquer dans vos sacs ?

Nadège : Pour tourner nos vidéos et prendre nos photos nous avons opté pour un reflex capable de faire les deux avec qualité, nous avons trois objectifs, un macro, un grand angle, ainsi qu’une taille intermédiaire, et bien sûr, un trépied à niveau à bulle, indispensable bien que difficile à ranger! En fait, le choix d’un matériel léger fut assez compliqué !

Fabrice : Pour le son nous avons deux micros, un micro cravate avec enregistreur, et un micro professionnel de reportage en extérieur ! L’ensemble de l’équipement nous permet de retranscrire du travail de qualité et de ne pas dénigrer le but final de notre projet, la photo et le matte painting ! Sans oublier l’ordinateur assez puissant pour faire tourner la 3D et les autres logiciels. Nos reportages, en plus d’inclure des décors en matte painting seront dynamiques et graphiques, grâce à l’apport d’effets spéciaux et d’un peu de 3D, nos vidéos feront le plaisir des internautes !

Y a-t-il des régions, des étapes que vous attendez tout particulièrement ?

Nadège : En ce qui me concerne il n’y a pas de pays privilégié, je suis assez simple dans mes attentes. En fait, j’ai surtout hâte des clichés de base comme le cheval en Mongolie, une randonnée sur la muraille de Chine, ou les singes envahissants de Katmandu !

Fabrice : Pour moi, la Mongolie est LA destination que j’attends : c’est un terrain de camping géant ou j’espère me ressourcer. Je rêve de ces nuits étoilées et de ces matins brumeux, je sens que ces paysages particuliers vont beaucoup m’inspirer ! En deuxième destination : le Japon, Tokyo plus précisément, fait appel à une deuxième partie de ma personnalité, bercée par la culture Geek. J’ai peur de ne pas résister à passer quelques nuits dans la rue entre sushis et bornes d’arcade !

Quels moyens de déplacement allez-vous utiliser dans votre voyage ?

Fabrice : En fait, tout le voyage à été prévu pour utiliser un maximum de moyens de transport différents ! Nous prendrons l’avion plusieurs fois, nous vivrons 5 jours de train dans le Transmongolien, 2 jours de bateau entre Shanghai et Osaka. Quant au reste du temps, il y aura beaucoup d’auto-stop et de bus j’imagine… On louera certainement des scooters du côté du Vietnam ou de la Thaïlande !

Quelles solutions d’hébergement prévoyez-vous le long de votre périple ?

Fabrice : Un peu de tout en fait ! Nous camperons en Mongolie dès que nous pourrons le faire en sécurité ! Nous essayerons au maximum de « dormir chez l’habitant », nous passerons aussi beaucoup de temps en « auberge de jeunesse » pour rencontrer d’autres voyageurs ! Les nuits à l’hôtel seront aussi indispensables pour l’électricité, internet, et travailler sur nos créations ou nos reportages avec une plus grande autonomie !

Selon vous, quelles sont les principales difficultés qu’il vous faudra éventuellement surmonter lors de ce voyage ?

Fabrice : Essentiellement le travail, tourner, prendre les photos, créer les œuvres, monter les reportages. Tout cela reste un challenge énorme à réaliser quand on ne peut pas utiliser l’ordinateur quand on veut !

Nadège : Les conditions climatiques et la barrière de la langue risquent d’être un sérieux handicap !

Que pensent vos proches de votre projet, de cette aventure ?

Nadège : Que c’est une aventure unique que nous ne pourrons réaliser peut être qu’une seule fois dans notre vie. Nous sommes encouragés par nos proches à continuer, ils ont hâte de suivre toutes nos péripéties sur internet !

Que représente votre partenariat avec Materiel-Aventure.fr dans votre projet ?

Fabrice : Pour nous, c’est un plus incroyable, nous avons le matériel fourni et en plus nous sommes conseillés de manière professionnelle sur ce que nous emportons pendant le voyage ! Tout ce que l’on met dans nos sacs a un poids et on en vient facilement à douter de l’utilité de beaucoup de choses quand on commence à peser nos sacs à dos ! Pour cela les « CHECK-LIST » disponible sur le site nous ont été plus qu’utiles !

Nadège : Depuis le début du projet, nous avons mis l’accent sur le coté artistique pour que les gens comprennent bien la différence entre notre périple et celui d’un globe trotter basique ; le fait d’être suivi pendant notre voyage, l’intérêt porté au projet, crédibilise enfin notre aventure pour le challenge humain et sportif qu’elle représente !

Avez-vous un message à transmettre aux aventuriers de tous horizons ainsi qu'à tous ceux qui vous suivent ?

Fabrice : Qu’ils continuent de réaliser leurs rêves d’aventure même si les conditions et les obstacles qu’ils peuvent rencontrer paressent insurmontables!

Nadège : Quant à ceux qui sont déjà sur les routes asiatiques, on espère vous rencontrer bientôt pour échanger un maximum !