PrésentationRoadBookPhotosEquipement

L'équipe Matériel-Aventure est fière de vous présenter l'aventure Te Araroa Trek. Un nom qui n'est pas choisi au hasard : il s'agit d'un trek de plusieurs mois sur le sentier qui parcourt la Nouvelle-Zélande en totalité de la pointe Nord à la pointe Sud. C'est le sentier "Te Araroa". Il y a plus de 3000 kilomètres de grande randonnée, avec de la montagne, des forêts et tout ce à quoi l'on peut s'attendre sur une telle distance. Autant dire que le défi est de taille.

Qui sont les aventuriers de Te Araroa Trek ?

Ils se prénomment Jérôme Adam et Sylvie Caldas. Nos deux aventuriers ont de vrais points communs : tous les deux sont accros à l'aventure, au trekking et à la nature. Dans la vie, Jérôme occupe le poste d'infirmier. Il est aussi sapeur pompier à la brigade des pompiers de la capitale en tant que réserviste. Outre ses activités professionnelles et les voyages au grand air, il aime particulièrement la vidéo et la musique, l'écologie et le bricolage. C'est un touche-à-tout. Sylvie travaille également dans le milieu hospitalier, en tant qu'assistante sociale. La photo et la grande randonnée, la danse et les arts martiaux sont ses principaux centres d'intérêt.

Découvrez Jérôme Adam et Sylvie Caldas : ils partent sur la route du trek Te Araroa en Nouvelle-Zélande.

C'est une évidence : l'entente entre Jérôme et Sylvie, au même titre que l'expérience accumulée en termes de randonnée, de trek et de voyage, seront deux ingrédients précieux pour mener à bien l'aventure Te Araroa Trek. En situation de trekking à pied ou à vélo, ils ont déjà eu affaire au Portugal, à l'Australie et à la Malaisie. Figurent sur le même tableau : la Suisse, l'île de Beauté et la plupart des régions de France. Visitée également mais trop brièvement à leur goût, la Nouvelle-Zélande a été l'une de leurs plus belles découvertes : nos aventuriers se sont promis de revenir. Le défi Te Araroa Trek tombe à point nommé.

En quoi consiste l'aventure Te Araroa Trek ?

Comme évoqué précédemment, l'aventure Te Araroa Trek est un parcours à pied de près de 3 milliers de kilomètres qui traverse tout le territoire de la Nouvelle-Zélande. Ce territoire est divisé en 2 grandes îles : l'île du Nord et l'île du Sud. Jérôme et Sylvie effectueront le parcours entier en traversant chacune des 2 îles dans leur totalité. Nos deux aventuriers se donnent entre 4 et 5 mois, soit entre 120 et 150 jours, soit une moyenne de 20 à 25 kilomètres de marche par jour.

Longues journées de randonnée et nuits de bivouac le long du trek Te Araroa attendent nos aventuriers.

Pour ce trekking au long cours, nos aventuriers n'emportent pas uniquement du matériel de randonnée et du matériel de bivouac. Ils emportent aussi du matériel photo et du matériel vidéo. Le but ultime de cette aventure est de réaliser un film documentaire sur le sentier Te Araroa, sentier encore peu connu, et menant à tout ce que Dame Nature sait faire de plus féérique. Trait d'union entre des paysages à couper le souffle et des rencontres au bout du monde, trait d'union entre la randonnée au long cours, l'esprit bivouac et un véritable engagement écologique, l'aventure Te Araroa Trek promet.