La survie et l'autonomie ne se limitent pas à un bon équipement de survie. De bonnes connaissances et un minimum d'entrainement sont évidemment plus que recommandés. C'est dans cet esprit que Kimic Events propose des cours de survie et des stages de survie plutôt accessibles ou plutôt engagés selon votre niveau.

La survie et l'autonomie selon KIMIC Events

Au delà du simple défi, un stage de survie aux côtés de Kimic Events est un dépassement de soi à titre personnel ou en équipe. C'est un moment d’échange et de partage sur le thème de la nature et du survivalisme. Optez pour Kimic Events et partez à l’aventure dans un cadre Ardéchois préservé et sauvage, à proximité du Lac d'Issarlès ou à proximité de votre domicile suivant votre demande, quelle que soit la saison.

Découvrez les stages de survie auprès de Kimic Events et du spécialiste en survie Arnaud Doutreligne !

Les références et évocations en matière de survie et aventure sont aujourd'hui nombreuses. Si la simple évocation des aventures de Bear Grylls ou de Mike Horn vous parle, c'est bon signe : les stages de survie proposés par Kimic Events et Arnaud Doutreligne sont faits pour vous. Bénéficiez d'un programme personnalisé, riche en aventures et émotions : un programme individuel ou en cohésion de groupe, en famille, entre amis ou en comité d’entreprise, tout est possible. Vivez une vraie expérience de survivalisme, d'autonomie et de partage. Retrouvez un programme édifié sur mesure et adapté au niveau de chacun : par exemple un stage à la journée, un stage avec chiens nordiques et défis sportifs, un stage de survie avec votre compagnon ou un stage avec bivouac.

Programme type d'un stage de survie KIMIC Events

Apprendre à survivre et être autonome en milieu naturel requière des connaissances variées. La polyvalence est de mise. En ce sens, le programme des stages de survie est totalement adaptable en fonction des besoins.

Découvrez le programme type d'un stage de survie Kimic Events !

Le programme type d'un stage de survie Kimic Events est le suivant :
- apprendre à construire des abris de survie,
- apprendre à faire du feu avec les moyens du bord,
- apprendre à s'orienter,
- apprendre à se débrouiller dans un milieu naturel,
- apprendre à s'adapter à différentes conditions,
- apprendre à franchir des obstacles de différentes natures,
- apprendre à avoir confiance en soi et s'aguerrir,
- apprendre les les gestes élémentaires de survie : "le principe des 5 C",
- apprendre les gestes de premiers secours,
- apprendre à mieux gérer le stress et l'autonomie,
- apprendre à mieux gérer l'eau en conditions de survie,
- s'initier aux attitudes et aux gestes de self-défense.

Pour contacter KIMIC Events et Arnaud Doutreligne

Cliquez tout simplement sur le lien suivant : Kimic Events !