PrésentationPhotosEquipement

Sauce America n’est pas une aventure comme les autres. Il s’agit d’un voyage au long cours de l’autre côté de l’océan Atlantique, entrepris par un duo d’aventurières : Léa et Lili. L’Amérique du sud et l’Amérique centrale sont visées, dont les régions Incas. L’aventure se déroulera tantôt à pied et sac de sur le dos, tantôt en train ou tout autre moyen à disposition.

Voir l'interview exclusive de nos aventurières : cliquez ici

Qui forme le duo d'aventurières de Sauce America ?

Nos deux aventurières de Sauce America se prénomment Léa et Lili. Ces deux amies inséparables se sont connues il y a près de 2 ans au cours d’une colocation. Au cours de cette colocation, le projet d’un grand voyage ne tarde pas à éclore. Les heures de discussions et d’études se succèdent pour que rêve devienne réalité. L’aventure Sauce America se concrétise.

Logo du voyage-aventure intitulé Sauce America

La complémentarité est la grande force de nos deux aventurières. Cette complémentarité à notamment permis à Sauceamerica.com de voir le jour. Lili maîtrise les techniques de création de site internet et Léa possède un certain don pour l’écriture : contenant et contenu sont réunis.

Découvrez Léa, aventurière de Sauce America

Léa a 24 ans. Elle est chef de projet dans le secteur de l’évènementiel et du tourisme. Notre aventurière est native des Ardennes. Sa ville de cœur est Lille : ville dans laquelle elle reste plusieurs années en tant qu’étudiante. Léa déménage ensuite en terre savoyarde où elle rencontre Lili et obtient le diplôme tant convoité : un Master de management des voyages à l’Institut d’Administration des Entreprises de Chambéry. Ce qui définit le mieux notre aventurière et pourrait bien servir pour la suite de l’aventure : la sociabilité, la curiosité, le goût pour le voyage, le partage.

Découvrez Lili, globetrotteuse de Sauce America

Lili a 27 ans. Elle est spécialisée dans le graphisme et le Webdesign. Elle est de Combloux, en Haute-Savoie : station de ski située face au Mont-Blanc, à trente kilomètres de Chamonix. Notre aventurière a fait ses études dans la ville de Lyon. Depuis l’obtention de son diplôme, elle conjugue travail et voyages. A chaque nouvelle région explorée, son goût pour le voyage s’aiguise et augmente. L’Europe, l’Océanie et l’Amérique du Nord n’ont pas eu raison de son appétit de découvertes. Il y a fort à parier que la détermination et l’expérience de notre globetrotteuse s’avèreront hautement utiles dans le bon déroulement de l’aventure.

Quel est le programme du voyage-aventure Sauce America ?

La date à retenir est le 28 août 2014, date à laquelle nos deux globetrotteuses s’envoleront vers l'Amérique du sud. La première étape de l’aventure sera l’Argentine. Une fois l’Argentine explorée, Léa et Lili arpenteront les chemins mythiques de l’Uruguay, du Chili, de Bolivie, du Pérou, de l’Equateur et de Colombie. Nos deux aventurières sillonneront ensuite l'Amérique centrale, dont le Panama et le Costa Rica.

Découvrez l'itinéraire du voyage-aventure Sauce America

A la clé de ce grand voyage : un formidable partage d’expériences, de découvertes et de conseils pour qui se sent l’âme d’un voyageur, d’un randonneur au long cours ou d'un aventurier !