

Couteau solide et complet, le Swagger de chez Gerber possède tout ce que l'on peut attendre d'un très bon couteau pliant ou d'un très bon couteau de poche. Il a un manche en composite G10 de 11 cm avec clip de ceinture. Il s'ouvre d'une main. Il a une lame mixte en acier inoxydable de 8 cm à haute teneur en carbone. Il est noir et anti-reflet. On peut parler de couteau tactique. Poids : 125 g.
Le Swagger de la marque Gerber est un couteau qui tient dans la poche avec son manche de 11 cm. C'est un couteau de poche avec clip de ceinture intégré dans le manche : il peut être sécurisé, bien attaché à une lanière ou simplement porté à la ceinture. Couteau pliant très pratique, très léger mais très costaud, le Gerber Swagger a de la ressource et il s'ouvre à une main. Son statut de couteau tactique n'est pas dû au hasard.
Entièrement revêtu de noir et d'un traitement antireflet, le couteau Gerber Swagger reste discret et furtif partout où il se trouve. Plié, il ne dépasse pas les 11 centimètres. Déplié, sa taille atteint 19 centimètres. Sa lame n'a pas à rougir face à la concurrence : c'est une lame de 8 cm en acier inoxydable avec une extrémité Drop Point et un taux de carbone bien dosé pour une rigidité accrue. La première moitié de lame est lisse tandis que la deuxième moitié est dentelée pour une polyvalence de coupe démultipliée. Il s'agit d'une lame avec un verrouillage en position ouverte : plus de puissance et plus de sécurité. Le manche ne démérite pas face à la lame : celui-ci est en composite G10 avec texture antiglisse. Pour toutes ces raisons, le couteau Swagger Gerber est un couteau pliant à prendre au sérieux. La survie est aussi son domaine : il peut s'utiliser comme couteau de survie de secours.
La garantie concernant le couteau pliant Gerber Swagger est de 25 ans. Celle-ci est valable contre tout défaut de matériel et de fabrication.