Présentation asia painting tourRoad BookCréations asia painting tourPhotos asia painting tourVideos asia painting tourEquipement asia painting tour

ASIA PAINTING TOUR : ETAPE 3

Nous sommes à la mi-août 2013. L’avion a décollé. Après leur départ de France, après leur escale en Espagne puis en Autriche, nos aventuriers de l'Asia Painting Tour quittent le continent européen pour le continent asiatique. Leur destination est la Russie. Nadège et Fabrice s'apprêtent à débarquer à Moscou.

Les 12 travaux de l'Asia Painting Tour consistent en 12 défis surprenants

L’hébergement à Moscou

Question patrimoine, question dépaysement, la capitale de la Russie tient toutes ses promesses. La cathédrale Basile le Bienheureux, le Kremlin, la Place Rouge (certes en travaux), autant de lieux que Nadège et Fabrice rêvaient de fouler un jour. C’est désormais chose faite. Question hébergement, c'est une autre histoire. Le voyage est encore long : il faut économiser. Aussi, nos aventuriers décident de s’établir dans un hôtel très bas de gamme à 12 € la nuit. A ce tarif, inutile de décrire l’austérité de lieux : espace minimum, confort minimum, l’hôtel n’est qu’un simple dortoir avec lits superposés. Cela fait partie de l’aventure. De plus, la barrière de la langue pose problème à nos aventuriers : ni la langue française, ni la langue anglaise ne semblent être véritablement parlées en Russie. Cela vaut même pour les phrases les plus simples. Dès lors, il est particulièrement difficile de s’informer et de s’orienter, que ce soit dans la rue, dans le métro ou dans les échoppes.

Le Transmongolien

Compte tenu de la barrière de la langue, il n’a pas été facile pour nos aventuriers de se procurer le fameux sésame qui doit leur permettre de rejoindre les terres mongoles via la mythique voie ferrée du Transmongolien. Toutefois, à force de persévérance, ils y parviennent : les billets sont en poche. Le train doit s’élancer pour la Mongolie le 22 août 2013 pour une durée de voyage fixée à 5 jours : 5 journées à traverser l’immense Russie, presque de part en part. L’aventure est sur le point de prendre toute sa dimension... Rendez-vous au prochain épisode pour découvrir la suite de l’Asia Painting Tour !

L'Asia Painting Tour continue