PrésentationRoadBookPhotosEquipement

Itinéraire du voyage-aventure : Sur le pas de ma porte

L’itinéraire du voyage-aventure intitulé "Sur le pas de ma porte", mené par Olivier Godin, comptabilise plus de 5000 kilomètres à vélo. Cet itinéraire décrit une première boucle partant de Lyon et traversant les Monts d’Or, le Jura et les Vosges. Le départ est fixé au 29 juin 2013. La deuxième boucle parcoure le Massif Central. Une troisième boucle concerne le tour des Alpes. L'aventure s’achèvera par une traversée des Pyrénées en tandem, grand clin d'oeil à la première grande expédition de notre aventurier (traversée de l'Afrique en tandem).

Carte de l'aventure

Suivez chaque grand épisode de l'aventure

La première boucle de l’aventure (itinéraire coloré en bleu sur la carte) démarre le 29 juin et prend fin à la mi-juillet. Elle vise principalement les Vosges et le Jura. Cette boucle traverse les départements suivants : Rhône, Saône-et-Loire, Côte-d’Or, Haute-Saône, Vosges, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Territoire de Belfort, Doubs, Jura et Ain. Ce 1er grand épisode de l'aventure représente près de 1400 kilomètres et plus de 22000 mètres de dénivelé positif répartis en 13 étapes.

Découvrez le 1er grand épisode  VOSGES ET JURA

La deuxième boucle de l’aventure (itinéraire coloré en rouge sur la carte) est répartie en 16 étapes. Elle se déroule de la mi-juillet à début août 2013. Cette nouvelle boucle vise le Massif-Central et traverse les départements du Rhône, de la Loire, de l'Ardèche, du Gard, de la Lozère, de l'Hérault, de l'Aveyron, du Cantal, pour finir par le Puy-de-Dôme, soit près de 1650 kilomètres et plus de 30000 mètres de dénivelé positif. Sportivement, ce 2ème grand épisode surpasse donc le 1er épisode.

Découvrez le 2ème grand épisode  MASSIF CENTRAL

La troisième boucle de l’aventure (itinéraire coloré en mauve sur la carte) est prévue pour août 2013. Elle vise les Alpes et comporte 15 étapes, soit près de 1800 kilomètres et plus de 43000 kilomètres de dénivelé positif. Ce 3ème grand épisode constitue un défi de taille. Notre aventurier doit traverser successivement le Rhône, l'Isère, la Drôme, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Hautes-alpes, la Savoie et la Haute-Savoie. Remarque : une des dernières étapes de ce 3ème épisode passe par Montriond, siège de Materiel-Aventure.fr !

Découvrez le 3ème grand épisode  ALPES

Le final de l’aventure (itinéraire coloré en beige clair sur la carte) est une traversée des Pyrénées en tandem. Les départements concernés sont les suivants : Aude, Pyrénées-Orientales, Ariège, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques. Ce périple est prévu en septembre 2013. Remarque : pour cette nouvelle aventure, cette fois-ci en tandem, Olivier Godin part en couple. Adeline et Olivier n'en sont pas à leur coup d'essai : l'année précédente, toujours en tandem, ils ont traversé l'Afrique en Tandem (expédition intitulée Tand'Africa) !

Découvrez le 4ème grand épisode  PYRENEES