PrésentationRoad BookPhotosVideosEquipement

Présentation de nos aventurières

Nos deux aventurières se prénomment Roro et Natt. Ces deux jeunes femmes, deux globe-trotteuses dans l’âme, ont décidé de se lancer dans la grande aventure. Cette grande aventure consistera à parcourir une bonne partie du Monde, un grand voyage reliant la France à l’Australie, essentiellement en auto-stop. Avant d’en apprendre davantage sur ce grand défi, commençons par découvrir le portrait de Roro, puis celui de Natt

RORO : Rosanne

RORO est le surnom de Rosanne Chauvet. Elle a 28 ans. Elle est brune et elle habite la ville de Nantes, dans le département de la Loire-Atlantique. Dans le cadre de sa profession, elle rencontre quotidiennement des personnes âgées, dont certaines lui confient ne pas avoir trouvé le temps de profiter suffisamment de la vie, et ajoutent de plus belle :

« Profite de ta jeunesse et vis tes rêves ».

Ces mots ont peut-être été l’élément-déclencheur de tout ce qui suit. Ils peuvent être perçus de différentes façons par les uns et les autres, mais pour Roro, ils ont rapidement été perçus comme des mots synonymes d’aventure, de défi, d’expédition, d’esprit de voyage. Plus que jamais, la plus jeune de nos deux aventurières se retrouve confortée à réaliser son rêve d’enfant, rejoindre l’Australie en auto-stop, et vivre une aventure humaine, celle d’aller à la rencontre des gens, les questionner, échanger, et découvrir quels sont les rêves d’enfants des gens des différentes régions traversées. Remarque : Roro a prévu de fêter ses 30 ans à l'arrivée de cette aventure, en Australie !

NATT : Nathalie

NATT est le surnom de Nathalie Duret. Jeune femme de 29 ans, blonde, Natt habite la petite ville de Rougé, située près de Châteaubriant, entre Nantes et Rennes. Son rêve d’enfance respire l’aventure, le voyage, la découverte de nouvelles cultures, de paysages, de personnes, le partage réciproque de vécus, de rêves, d’expériences. Nul doute que ce voyage entre France et Australie est l’occasion idéale pour réaliser ce rêve d’enfant.

« Un rêve d'enfant que je ne veux plus remettre à demain ».

C’est ainsi qu’à 29 ans, après avoir pris le temps de la réflexion, Natt décide de relever le défi et se lance dans l’aventure, de concert avec Roro, et une furieuse envie de partage, de solidarité, de générosité. Qu’il s’agisse de Roro ou de Natt, toutes les deux ont de l’optimisme et de la bonne humeur à revendre. Elles ont bien l’intention de mettre ces deux ingrédients au service de cette grande aventure.

Voir l'interview de nos deux aventurières : cliquez ici

Présentation de leur voyage / aventure

Pour cette grande aventure, Roro et Natt ont décidé de quitter temporairement leur travail, leur appartement, leur confort habituel, leurs biens matériels, afin de découvrir des richesses autres.

Du jour au lendemain, elles vont tout quitter pour réaliser un rêve d’enfance : rejoindre l'Australie, en parcourant plus de 23000 kilomètres, en traversant plus d’une quinzaine de pays, à commencer par la France, l’Italie, la Slovénie, l’Autriche, puis la Slovaquie, la Hongrie, l’Ukraine, la Russie, et la Mongolie, la Chine, le Népal, l’Inde, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, la Malaisie, Singapour, pour finir, donc, par l’Australie. (Itinéraire susceptible de modifications).

Par quels moyens ? Essentiellement, en auto-stop, solution plus avantageuse financièrement, et permettant davantage d’aller à la rencontre des gens, d’établir un contact.

Avec quel matériel, quel équipement ? 2 caméras et un appareil-photo. Pour le reste de leur paquetage : rendez-vous dans nos prochains articles ! Certainement un mix entre matériel de randonnée, de survie et équipement de voyage

Road map