- Rupture de stock

Costaud, polyvalent et chaud, le sac de couchage Carinthia Brenta a un grand rayon d’action et affronte volontiers les températures en dessous de zéro degré. Grâce à sa robustesse et à sa chaleur (G-Loft & Thermoflect), il est apte à un usage militaire, type armée, trek ou survie. T°C : -4°C (confort), -11°C (limite), -30°C (extrême). Taille : Medium (Regular), 185 cm. Poids : 1850 g. Volume plié : 30 x 23 cm.
Produits stockés en France
Payez en une ou plusieurs fois sans frais
Offerte dès 70€ d'achat [FR]
Contact facile par téléphone ou mail
30 jours pour changer d'avis
Concernant le sac de couchage Carinthia Brenta, la polyvalence, la robustesse et le rendement thermique sont au menu. En effet, le modèle Carinthia Brenta possède la fameuse conception G-Loft, un tissu intérieur en fibres de polycoton (50% coton et 50% polyester en 2 couches) et un tissu extérieur en polyamide pratiquement sans coutures ainsi qu’une réflexion efficace de la chaleur (Thermoreflect). Du coup, le sac de couchage Brenta répond présent dans les températures proches de zéro degré ou en dessous de zéro degré. Le statut de sac de couchage 3 saisons n’est pas volé. Ajoutez une bonne gestion de l’humidité, une bonne isolation et effet coupe-vent ainsi que le coloris vert armée : vous obtenez un sac de couchage militaire apte pour du trek ou de la randonnée engagée avec étapes en bivouac.
Recommandé pour une expédition ou pour du trekking sous différentes latitudes, ce sac de couchage Carinthia est très bien situé en termes de températures : il affiche -4°C en confort, -11°C limite de confort et -30°C en température extrême. Ses dimensions conviendront au plus grand nombre (taille MEDIUM c’est-à-dire REGULAR) : longueur de 215 cm avec la capuche ou 185 cm sans la capuche, largeur de 85 cm aux épaules et 60 cm aux pieds. Plié et rangé, il affiche un volume de stockage tout à fait intéressant (30 x 23 cm). Idem pour son poids : 1850 grammes (donnée fournisseur). On aime aussi : la partie basse de forme trapézoïdale, le col avec une protection thermique et la grande fermeture éclair (zip) avec double curseur. Bon à savoir : si le Brenta est mouillé, le séchage est très rapide. Et si besoin, il est jumelable.
Le modèle Brenta Carinthia inclut une garantie de 2 ans valable pour tout défaut de fabrication ou de matière.
Fiche technique
C'est mon 5ème duvet et mon premier Carinthia. Je ne voulais pas de zip ventral pour plus de liberté de mouvement et ce Brenta est parfait avec son ouverture sur le côté. Un momie ni trop large ni trop étroit, juste comme il faut. Pas de velcros inutiles sur le zip, juste un petit au sommet pour empêcher celui-ci de redescendre une fois le sac fermé. Le fait que le zip soit de marque YKK est rassurant. L'ouverture et la fermeture est particulièrement rapide et fluide, sans aucune accroche sur le tissu. L'intérieur en polycoton est vraiment confortable et silencieux. Les températures minimums semblent correspondre à la norme indiquée. Le petit sac intérieur qui sert de housse pour oreiller est à la fois simple et fonctionnel. Il manque juste 4 attaches à l'intérieur pour y fixer un sac à viande. Petit bémol aussi pour la cordelette réglable qui passe à l'intérieur de la collerette anti-froid. Elle devrait être au milieu de l'isolant pour plus de confort. Là, elle a tendance à me serrer de façon désagréable à cause de sa finesse. On a un peu l'impression d'être étranglé dès qu'on tire dessus. Les finitions sont excellentes, j'espère que les coutures tiendront longtemps. C'est donc un super achat pour un prix très ajusté et vraiment justifié. Merci Matériel-Aventure !!!