PrésentationRoad BookPhotosVideosEquipement

AVENTURE FRANCE-AUSTRALIE EN AUTOSTOP : étape 3

L'étape 3 : Découverte de la ville de Torino (Italie). Après une nuit réparatrice, Roro et Natt partent visiter la ville de Torino, sans leur lourd chargement : elles laissent les sacs à dos chez Pietro, leur hôte de la veille.

Roro et Natt à Torino

Timide, le soleil se cache et laisse les nuages dominer le ciel. L’aventure se poursuit sous une météo humide, alternant pluies et éclairs. Par ce temps capricieux, Roro et Natt peinent à profiter avantageusement des petites ruelles et des grandes places Piazza Republica, Piazza Castello, Piazza Statuto, Piazza Vittorio et autres lieux incontournables de la ville. Néanmoins, nos deux aventurières persévèrent dans la découverte de Torino (Turin, en français).

Roro et Natt retournent chez Pietro récupérer les sacs à dos

La météo est décidément peu clémente. La journée s’écourte : Roro et Natt récupèrent les sacs à dos chez Pietro. La prochaine nuit est prévue chez Alessio. Arrivées chez Alessio, nos deux aventurières découvrent que leur nouvel hôte ressemble étrangement à D’Artagnan. Autre particularité : il a été étudiant Erasmus à Nantes ! Le repas du soir se déroule dans une ambiance fort conviviale. Christian et Nicholas, deux amis d’Alessio, sont également de la partie. Christian est allemand. Nicholas est albanais. L'aventure prend un air des plus cosmopolites !

Conseils pour la suite du voyage

Autour de la table, les discussions s’animent, les accents s’entremêlent. Tour à tour, Alessio, Christian et Nicholas formulent quelques précieux conseils à Roro et Natt pour la suite de leur voyage. Au cours de la conversation, la ville de Napoli, entre-autres, est évoquée : Napoli (Naples, en français) semble affublée d’une réputation moins élogieuse que la plupart des autres villes d’Italie. Roro et Natt prennent note des lieux à éviter pour la suite de l'aventure

Prochaine étape de l’aventure : Vercelli

Il se fait tard. Avant d’aller dormir, nos deux aventurières doivent se connecter à Internet : il leur faut trouver un hébergement "Couchsurfing" pour la nuit du lendemain. Objectif : trouver un hôte "couchsurfer" dans la ville de Vercelli, prochaine étape de l’aventure.

Roro et Natt découvrent la ville de Turin