Philosophie Victorinox

Depuis le commencement, la philosophie de la marque Victorinox est de concevoir des objets de qualité, à la fois compacts, légers, solides et offrant plusieurs fonctionnalités rassemblées en un seul outil. Ainsi est né le premier couteau suisse, couteau de poche multifonction, véritable compagnon de la vie de tous les jours, véritable compagnon d’aventure.

La philosophie Victorinox est également de répondre à chaque attente, chaque situation, de s’adapter à chaque profil. C’est pourquoi la marque Victorinox à développé une gamme complète de modèles, que nous pouvons classer selon 3 grandes catégories :

Les couteaux suisses Victorinox classiques correspondent aux modèles les plus traditionnels, avec une taille de manche standard de 91 mm, taille des premiers couteaux d'officiers suisses. Aujourd'hui encore, ils représentent les meilleures ventes dans le monde. Exemples : modèles Victorinox Spartan, Climber et Handyman.

Les couteaux suisses Victorinox grands et blocables correspondent à des modèles d’une taille de manche de 111 mm ou de 130 mm. Ces modèles présentent également la particularité d’être tous dotés d’un blocage de lame. Notez que le modèle Victorinox Soldat Suisse (111 mm) équipe actuellement l'armée suisse.

Les couteaux suisses Victorinox thématiques ou spéciaux correspondent à des modèles destinés à un type d’activité, un sport ou une profession en particulier. Cette catégorie de couteaux est l’une des plus appréciées. On y trouve notamment les modèles Victorinox Rescue Tool, Skipper et Rangergrip Boatsman.