Pierre à feu ferrocérium et bloc de magnésium SOL Mag Block
search
  • Pierre à feu ferrocérium et bloc de magnésium SOL Mag Block
  • Bloc de magnésium SOL Mag Block
  • Mag Block SOL
  • Logo marque SOL

Pierre à feu et magnésium SOL Mag Block

7,90 €
> Disponibilité immédiate / LIVRAISON 24-48H [FR]

Le Mag Block de la marque SOL est composé d’une part d’une pierre à feu en ferrocérium et d’autre part d’un bloc de magnésium : c’est un allume-feu complet pour la survie. Il possède un grattoir avec décapsuleur et mesureur. Grâce au Mag Block SOL, produisez des copeaux inflammables avec le magnésium et produisez vos étincelles en grattant le ferrocérium. Poids : 50 g. Format : 80 x 30 x 10 mm.

Quantité
En stock

  Site français

Produits stockés en France

  Paiement sécurisé

Payez en une ou plusieurs fois sans frais

  Livraison rapide

Offerte dès 70€ d'achat [FR]

  Service client réactif

Contact facile par téléphone ou mail

Description de la pierre à feu et magnésium Mag Block SOL

Avec une pierre à feu traditionnelle, on peut générer des étincelles afin d’allumer un feu, à condition d’avoir également de l’amadou ou des copeaux pour jouer le rôle de combustible de démarrage. Avec le Mag Block de chez SOL, on dispose à la fois d’une pierre à feu en ferrocérium (pour générer les fameuses étincelles) et d’un bloc de magnésium qui permet de produire à tout moment des copeaux de magnésium (combustible de démarrage). Bref, vous avez tout ce qu’il faut pour démarrer un feu dans les meilleures conditions, que vous soyez en situation de survie ou en plein trek. Bon à savoir : le bloc de magnésium SOL Mag Block continue de fonctionner même s’il a été mouillé ou trempé (il résiste à l’eau). Son autonomie est de plusieurs milliers de coups.

La pierre à feu et magnésium SOL Mag Block en détail :

Concrètement, le bloc SOL Mag Block est composé de 3 éléments à la fois différents et complémentaires. Le premier élément, c’est le grattoir : cet élément permet de gratter la pierre à feu en ferrocérium (partie noire) ou le bloc de magnésium (partie grise) pour produire respectivement des étincelles ou des copeaux inflammables. Notez que le grattoir peut aussi faire office de décapsuleur ou de mesureur en millimètres. Le deuxième élément, c’est le bloc de magnésium : c’est cet élément qui permet de produire du combustible de démarrage, facilement inflammable avec quelques étincelles. Le troisième élément, c’est la pierre à feu en ferrocérium : c’est cet élément qui permet d’obtenir (par grattage) une pluie d’étincelles nécessaire à l’allumage de votre feu. L’ensemble reste remarquablement compact et léger : 80 (longueur) x 30 (largeur) x 10 (épaisseur) mm pour seulement 50 grammes. En résumé, c’est le bloc de magnésium de survie par excellence.

Garantie SOL

Le produit Mag Block SOL a une garantie de 24 mois, valable pour tout défaut de matière ou de fabrication.

SOLFIRE1256

Fiche technique

Désignation
pierre à feu
Marque
SOL
Modèle
Mag Block
Couleur dominante
gris
Poids (grammes)
50
Matière dominante
ferrocérium + magnésium
Longueur (mm)
80
Largeur (mm)
30
Épaisseur (mm)
10
Inclus avec ce produit
grattoir, pierre à feu, bloc de magnésium et chaînette
Nouveau