

Avec ses cellules isolées les unes des autres et son épaisseur de 5 cm, le matelas gonflable Ferrino Air Lite Mat est un matelas de camping à la fois très confortable, léger et compact. Il se gonfle de manière très rapide et très facile car le sac de rangement compris avec le matelas se transforme à volonté en pompe de gonflage. Couchage : 190 x 57 cm. Stockage : 25 x 9 cm. Son poids : 400 g.
La première impression quand on voit le matelas Ferrino Air Lite rangé dans sa housse, c’est d’avoir affaire à un matelas gonflable très compact. Il est aussi très léger. Si on le sort de sa housse, si on le gonfle et si on s’allonge dessus, on constate qu’on a aussi affaire à un matelas très confortable. Ses multiples cellules carrées et isolées les unes des autres n’y sont pas pour rien, de même que son épaisseur de 5 cm. Pour toutes ces raisons, c’est un modèle que l’on peut utiliser aussi bien en camping (parce qu’il est suffisamment confortable) ou en randonnée (parce qu’il est facile à transporter).
Une fois gonflé, prenons les mesures du matelas Ferrino Air Lite : il fait 190 cm de long et 57 de large pour une épaisseur de 5 cm. Notez que la pompe est fournie avec le matelas : c’est en fait la housse qui se transforme en sac pompe. Solide, souple et facilement compressible, le matelas Air Lite Ferrino bénéficie d’une construction en nylon Ripstop 40 deniers. C’est donc un matelas de randonnée et un matelas de camping particulièrement durable en plus d’être léger et compact : rangé dans sa housse, il fait seulement 25 cm de long et 9 cm de large. Du fait de son encombrement réduit, on peut aussi évidemment l’utiliser en voyage ou en trekking. Coloris : bleu.
La marque Ferrino garantit l’ensemble de ses matelas gonflables pour une durée de 3 ans et contre tout défaut de matériel ou de fabrication.