

Oubliez les masques en tissu avec une filtration insuffisante ou non garantie : le masque avec filtre PM2.5 présente une filtration garantie de 2,5 microns grâce à un filtre intégré à 5 couches. Et ce n’est pas tout : il bénéficie d’une valve permettant de respirer avec moins de difficultés et atténuant le taux de CO2. Il est en coton, il est lavable et il est livré avec 2 filtres certifiés PM2.5.
Un masque en tissu normal (comme on en trouve un peu partout maintenant) a très souvent une filtration non garantie, une filtration insuffisante ou une filtration non définie. Bref, on ne sait pas très bien si on est vraiment protégé ou bien ce n’est pas garanti et pas certifié. Ce qui change avec le masque PM2.5, c’est qu’il s’agit justement d’un masque filtrant avec une haute filtration garantie. L’appellation PM2.5 permet d’être sûr que la filtration est de 2,5 microns (sachant que les gouttelettes infectées au Coronavirus Covid font environ 5 microns). Ici, avec ce masque, aucune particule excédant les 2,5 microns ne passe. On est protégé.
La haute filtration (2,5 microns) est le principal argument de ce masque avec filtre PM2.5. Mais ce n’est pas le seul argument, loin de là. Il faut aussi ajouter que ce masque peut se réutiliser jour après jour, peut se laver (masque en coton) et peut convenir à toute taille adulte. De plus, c’est un masque qui gêne moins la respiration que la plupart des masques (de type chirurgical ou en tissu) et cela est dû à sa valve : l’air expiré et l’air inspiré circule mieux grâce à cette valve. Parallèlement, le taux de CO2 est sensiblement réduit. Cela a également un impact sur le confort (mieux respirer = plus de confort). À propos du confort, celui-ci est au rendez-vous grâce à une forme de masque bien pensée, à un tissu doux et à des réglages aussi bien au niveau des oreilles ou au niveau du nez. Et c’est un masque en tissu adulte toutes tailles (homme ou femme). Le filtre que l’on place à l’intérieur du masque (emplacement dédié) est interchangeable. Deux filtres sont offerts avec le masque en tissu PM2.5. Autonomie d’un seul filtre PM2.5 : 8 heures (c’est 2 fois mieux qu’un masque chirurgical, dont l’autonomie ne dépasse pas 4 heures). Lavage du masque : il est recommandé de le laver tous les 7 jours (si vous l’utilisez tous les jours de façon intensive) ou tous les 14 jours (si vous l’utilisez de manière irrégulière et pas forcément toute la journée, ou si vous êtes en milieu à faible risque).