Couteau de survie Mora Companion noir
search
  • Couteau de survie Mora Companion noir
  • Couteau de survie Mora Companion noir anthracite
  • Logo marque Morakniv

Couteau de survie Mora Companion noir anthracite

11,58 €
> Disponibilité immédiate / LIVRAISON 24-48H [FR]

Le meilleur compagnon quand on se lance dans la survie, c’est un bon couteau de survie. À ce titre, le modèle Mora Companion s’en sort avec les éloges. Et le coloris noir réunit tous les suffrages en termes de furtivité. Facile à dégainer et à transporter, le couteau Mora Companion profite d’un étui très abouti. Poids : 120 g. Lame : acier inoxydable, épaisseur de 2,5 mm et longueur de 105 mm.

Quantité
En stock

local_shipping Livraison chez vous à partir du 06/12/2022
  Site français

Produits stockés en France

  Paiement sécurisé

Payez en une ou plusieurs fois sans frais

  Livraison rapide

Offerte dès 70€ d'achat [FR]

  Service client réactif

Contact facile par téléphone ou mail

Description du couteau de survie Companion noir anthracite Mora

Dans la famille Mora Companion et ses différents coloris, le modèle noir anthracite est certainement le plus discret et le plus furtif des couteaux. Évidemment, ce détail peut avoir une grande importance et notamment dans le cadre d’opérations tactiques ou dans le cadre d’une situation de survie. Le couteau Companion, ce n’est pas uniquement un bon couteau de survie, c’est aussi un bon étui comme la marque Mora sait les faire : étui à la fois très abouti, très léger et rigide pour une rapidité d’utilisation élevée (on peut dégainer vite ou ranger vite le couteau sans perte de temps). Il est facile à accrocher à une ceinture ou à une sangle quelconque : étui doté d’un passant universel.

Le couteau de survie Mora Companion noir anthracite en détail :

À la fois très compétitif et très qualitatif, le modèle Mora Companion fait appel aux meilleurs matériaux actuels : la lame est fabriquée en acier inoxydable suédois (elle ne rouille pas, elle est bien rigide et elle est très tranchante) et le manche est revêtu de gomme (il ne glisse pas dans la main même si vos doigts sont mouillés). De nombreuses tâches peuvent être effectués à l’aide de votre compagnon Mora. La coupe et la découpe de vos aliments et certains matériaux sont bien sûr les capacités premières du Companion. Le dépeçage (du gibier), la construction d’abri (abri de fortune) et le forage (dans du bois tendre notamment) sont d’autres aptitudes intéressantes du Companion. Et il y a aussi bien sûr le grattage de votre pierre à feu : les lames des couteaux Mora sont particulièrement efficaces pour ce type d’opération. Sans superflu, extrêmement maniable et suffisamment polyvalent, le couteau de survie Companion compte déjà de nombreux utilisateurs exigeants. Ses dimensions bien calculées sont un autre atout : 115 mm de long pour le manche et 105 mm de long pour la lame. Et la lame est suffisamment épaisse (2,5 mm) pour que l’on puisse parler de lame épaisse (lame épaisse = lame avec une meilleure rigidité et une meilleure longévité). Au niveau du poids, le couteau pèse 85 g et l’étui pèse 35 g. Par conséquent, l’ensemble complet pèse 120 g.

Garantie Mora

Mora (Morakniv) assure une garantie à vie sur tous ses couteaux, contre tout défaut de matériel ou de fabrication.

13165

Fiche technique

Désignation
couteau
Marque
Morakniv
Modèle
Companion Noir Anthracite
Longueur du manche
115 mm
Couleur dominante
noir
Poids (grammes)
120
Longueur (mm)
220
Origine
Suède
Matière de la lame
acier inoxydable
Longueur de la lame
105 mm
Type de lame
lisse
Matière du manche
gomme
Type de couteau
fixe
Type
couteau de survie
Inclus avec ce produit
étui fourreau rigide
Autres spécifications
épaisseur de lame de 2,5 mm
Nouveau