

La randonneuse exigeante en moyenne et haute montagne y trouvera son compte : les chaussures Engadin Lady de chez Meindl tiennent leurs promesses. Un trek à différentes altitudes ne leur fait pas peur. Les chaussures Meindl Engadin Lady ont tous les critères requis et notamment de l’accroche avec des semelles Vibram assez rigides ainsi que du confort avec un intérieur cuir et un extérieur cuir.
Développées par Meindl pour les randonneuses qui n’hésitent pas à parcourir les sentiers de randonnée ou les sentiers de trekking en moyenne et haute montagne, les chaussures Engadin Lady sont à la fois assez rigides, polyvalentes et confortables. Le type de fabrication, le type de construction et le type de matériaux ne sont pas étrangers à cela : semelles Vibram de haute qualité (Vibram Multigriff), l’intérieur et l’extérieur des chaussures Meindl Engadin Lady sont entièrement revêtus d’une couche épaisse de cuir. Et entre ces 2 couches de cuir (intérieure et extérieure), on trouve une couche MFS (Memory Foam System) qui prend littéralement l’empreinte latérale de vos pieds pour réduire au maximum les éventuels risques de blessures et augmenter sensiblement le confort.
Quand on choisit des chaussures aptes à la randonnée ou au trekking et que l’on ne veut pas se tromper, il faut faire attention à 4 paramètres en particulier. Premier paramètre : il est important d’avoir des chaussures de trekking avec un niveau suffisant d’amorti et d’accroche. La chaussure Engadin Lady Meindl l’a grâce à sa semelle Vibram. Deuxième paramètre : il est important d’avoir des chaussures assez hautes avec un niveau suffisant de protection de la cheville. La chaussure Engadin Lady Meindl l’a grâce à sa tige qui monte assez haut et grâce à un système de laçage permettant de différencier le serrage au niveau du pied et au niveau de la cheville ou du bas du mollet. Troisième paramètre : il est important d’avoir une chaussure de randonnée qui allie un bon niveau de rigidité et un bon niveau de confort quel que soit le terrain. Une fois de plus, la chaussure Meindl Engadin Lady ne démérite pas grâce à sa construction cuir et à ses semelles internes (semelles Air Active Soft Print). Quatrième et dernier paramètre : il est important d’avoir une chaussure de marche avec un niveau suffisant de solidité et de fiabilité. Là encore, les semelles Vibram et la tige en cuir mais aussi les crochets métalliques et le pare pierre assurent la longévité de vos chaussures. Poids unitaire du modèle Meindl Engadin Lady : 700 grammes (poids indicatif pour la taille 4,5).
La garantie Meindl est valable pour une période de 2 ans et contre tout défaut de matériel ou de fabrication.