

Le scotch Silicone Rescue Tape est un scotch de réparation ultra polyvalent. Il résiste à tout : à l’eau, à 8000 volts, à une température 260°C et à une pression de 950 PSI. C’est le scotch de secours à tout faire. Il sert aussi bien aux réparations de type militaire, bivouac ou survie ainsi que plomberie, électricité ou mécanique. Coloris : noir. Longueur : 3,66 m. Largeur : 2,5 cm. Poids : 90 g.
Parfois aussi appelé Repair Tape, le Rescue Tape est un scotch qui prouve son utilité dans de nombreuses tâches à tel point qu’il devient rapidement indispensable quand on parle de réparation d’urgence. Cela est vrai dans les domaines de la plomberie, de l’électricité ou de la mécanique. Cela est aussi vrai dans les domaines de l’armée, de la survie et du bivouac. Cela est également vrai dans les domaines du camping engagé, de la grande randonnée et du trekking. C’est le scotch de réparation ou le scotch de secours idéal dans bien des cas. Sa polyvalence est indiscutable.
Si le scotch Rescue Tape trouve autant d’applications dans autant de domaines, c’est parce qu’il s’agit d’un scotch silicone qui résiste à quasiment tout. Jugez plutôt. Le Repair Tape ou Rescue Tape est étanche. Il résiste à l’eau (y compris l’eau salée) et aux intempéries. Il résiste à un voltage pouvant atteindre 8000 volts et à une température pouvant atteindre 260°C. Il résiste également à une pression de 950 PSI. Et ce n’est pas tout : il résiste au rayonnement ultraviolet. Il résiste pareillement aux carburants, huiles et acides. Et son format est adapté au monde militaire, au monde du trek et au monde de l’aventure : il a une longueur totale de 3,66 mètres pour un diamètre total de 6 cm et une largeur de ruban de 2,5 cm. Son poids ne dépasse pas 90 grammes. Son coloris est noir.